Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois une fiv
Il était une fois une fiv
  • Je m'appelle A., j'ai 35 ans, en couple depuis plus de 6ans et je rêve d'entendre un jour le mot maman de la bouche de mon mini moi. Je suis sur le point de vivre ma seconde fiv, la première s'étant soldée par un échec cuisant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 octobre 2021

c'est reparti!

Me revoilà au même stade, un an après. 
Enfin, non, pas totalement au même stade, puisque j'ai l'expérience en plus, je sais exactement dans quoi je m'embarque. Pardon mais PUTAIN que ça me saoûle. Fatiguée de cette année passée, et fatiguée avant même que ça ait débuté. Les médocs, les piqûres, les échos, les douleurs, la ponction, les angoisses, la peur de l'echec, le stress, allez bibi, tu vas en rebouffer de tout ça. 

Ce sera ma deuxième FIV, un an après la première, tout pile. J'étais à l'époque toute excitée à l'idée de me lancer dans cette nouvelle aventure, avec au fond de moi, la certitude que ça marcherait, qu'il n'y aurait pas de deuxième fiv car au fond, malgré tous les obstacles , la vie m'a toujours offert ce dont je rêvais. Et bien pas cette fois! J'ai eu beau prié de toutes mes forces, allumé 101 cierges dans chaque église ou je passais, essayé de faire de "bonnes actions" en me disant que la vie me le rendrait, non non et non, ça n'a pas marché. 

Suite à une biopsie de l'utérus, on a découvert que j'avais une surimmunité, c'est à dire que mes cellules tuent tout ce qui s'approchent d'elles... y compris les embryons. En gros, je tue moi même mes bébés, faut le faire quand même. C'est quand même un comble. Afin d'essayer de faire baisser cette surimmunité, je vais avoir droit à une perfusion d'intralipides au 8ème jour du cycle, c'est à dire vers le 20 octobre je pense. 

Bon par contre, le point positif ( oui, il en faut!) depuis l'année dernière, est mon col qui était sténosé et qui apparement ne l'est plus. Je crie pas victoire car mon corps est , comment dire, assez imprévisible je dois dire, mais je suis assez confiante.

J'espère que tout se passera bien, qu'il n'y aura pas d'hyperstimulation comme la fois précédente, et que nous aurons une bonne récolte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité